Journée de rentrée du groupe et montées

Les 21 et 22 septembre, le groupe Rennes-Ouest a fait sa rentrée. Après avoir tenu des stands d'information dans les forums des associations du Rheu, de Pacé et de Montfort, un Conseil de groupe s'est réuni samedi 21 pour préparer l'année.

Le lendemain, tous les enfants et leurs familles étaient invités à une grande journée au centre Jambreizh, au sud de Rennes.

1er temps : accueil des nouvelles familles, inscriptions, achats des chemises et des insignes.

2e temps : accueil et montées des enfants. Tous les jeunes ont formé un grand cercle, les parents autour, les nouveaux enfants au centre. Chaque branche a lu la loi de son âge, puis les anciens ont franchi la porte construite pour l'occasion, la main sur l'épaule des nouveaux. Ceux qui arrivent cette année dans le groupe, comme ceux qui montent d'une unité à l'autre, ont enfilé leurs chemises et leurs foulards.

130929 rentre 1

3e temps : en unité. Conduite par les chefs, chaque branche s'est réunie pour faire connaissance et parler du début d'année. Les parents ont aussi été rassemblés par les chfes de groupe qui leur ont présenté le programme de l'année.

130929 rentre 2

130929 rentre 3

4e temps : après le pique-nique, un grand jeu a rassemblé en équipes mélangées les enfants et les parents, à la découverte du scoutisme.

130929 rentre 4

5e temps : Messe.  Le père Antoine Exelmans, aumônier du groupe, a célébré la messe, accompagné par un petit orchestre constitué pour l'occasion.

film izle