SGDF RENNES OUEST- Groupe Henri Grouès

De nouveaux RGL pour le groupe dès la rentrée 2015

2015-groupe

Aprés 3 ans de responsabilité au sein du groupe, Cécile et Hervé passent la main à Hèlène et Jean.

Appelés à d'autres responsabilité au sein de l'association Cécile et Hervé ont réalisé la passation du groupe durant l'été à Jean et Hélène qui depuis des années connaissent bien le groupe. Une nouvelle équipe sera en place dès fin aout.

Le groupe recherche toujours des chefs, mais aussi des parents pour s’investir dans l’accompagnement du groupe - surtout au niveau de la communication ! Faites-vous connaître !

 

Soirée « Dynamique 2015-2018 » : quel avenir pour notre groupe scout ?

Le 27 mars 2015, les responsables et les parents du groupe Rennes-Ouest étaient invités pour une rencontre spéciale : faire le point sur la vie du groupe en prévision du renouvellement des responsables, à la rentrée scolaire prochaine.

A travers 3 petits films, retraçant les 3 dernières années du scoutisme à l’ouest de Rennes, et 6 sketchs proposant aux participants de jouer à découvrir quelles sont les missions des responsables de groupe, et de quelques pizzas… il s’agissait de prendre conscience de toutes les évolutions vécues, les défis relevés et le projet éducatif qui sous-tend l’activité scoute. Une belle dynamique, des projets motivants, qui sont plus facile à porter si les responsabilités sont bien réparties.

Concrètement, après cette rencontre de sensibilisation et d’échange, il va falloir assurer le renouvellement de certains postes de responsabilité pour la prochaine rentrée scolaire, et en particulier des RGL = Responsables de Groupes Locaux. Mais aussi : en tant que Responsable de groupe adjoint, secrétaire…

Le groupe recherche donc des chefs, mais aussi des parents pour s’investir dans l’accompagnement du groupe ! Faites-vous connaître !

 

Septembre 2014 : le groupe a fêté ses 50 ans !

 

Le weekend des 27 et 28 septembre 2014, le groupe Scouts et Guides de France Henri Grouès a fêté les 50 ans du scoutisme sur les communes de l'ouest de Rennes. En effet c'est en 1963 qu'a été crée la première patrouille scoute au Rheu. 50 ans plus tard, après bien des évolutions, le groupe Scouts et Guides de France situé au Rheu et à Pacé propose toujours à près de 80 jeunes de vivre l’aventure scoute pendant toute l’année. Pour marquer cet évènement, le groupe a invité tous ceux qui en on été adhérents – il y a peu ou il y a longtemps – à son weekend de rentrée. Plus d’une centaine d’entre eux étaient présents, de tous âges !

 

VIDÉO :
C'EST QUOI ÊTRE SCOUT ?
(Fête des 50 ans du groupe - septembre 2014)

 

> Retrouvez sur cette page les photos et les vidéos de ce weekend exceptionnel

Lumière de Béthléem : le groupe diffuse la lumière dans toute l'Ille-et-Vilaine !

Cette année, le groupe scout Rennes-Ouest était chargé d'organiser la diffusion de la "Lumière de Bethléem" pour le territoire scout (35 et 22). Une jeune guide a même été sélectionnée pour faire partie de la délégation qui a été chrecher la lumière en Autriche ! Puis elle a été rejointe à Paris par toute une équipe de scouts et guides du groupe, qui ont ramené la flamme à Mordelles. Le 14 décembre, le groupe a organisé devant l'église une cérémonie sur le thème de la paix et de la fraternité. Des représentants des autres groupes scouts du territoire étaient là pour recevoir la lumière et la diffuser à leur tour dans leur secteur géographique. De nombreuses personnes sont aussi venues pour ramener une bougie chez eux en prévision des fêtes de Noël.

VIDÉO :
LA LUMIÈRE DE BETHLÉEM

> Retrouvez toutes les photos de cette journée sur cette page

Des toilettes sèches pour le local de Pacé

140415 toilettes Les parents de l'équipe "matériel" ont imaginé des toilettes sèches et les ont contruit en février dans le local des bleus et des oranges à Pacé. Un choix écologique !

Plus d'articles...

Page 1 sur 5

Début
Précédent
1
film izle